Anna et Pierre, frère et sœur, vivent en colocation sans payer de loyer dans l'appartement de leur grand-mère décédée. Leur mère leur a donné cette condition : ils doivent rénover l'appartement pour le vendre, mais les deux jeunes adultes, précarisés (Pierre est développeur free-lance et livreur Deliveroo ; Anna, militante, livreuse pour une AMAP), tirent sur la corde pour profiter de cet avantage.
L'intrigue bascule lorsqu'Anna, en livrant des légumes au salon de l'automobile, surprend Marc Castillo, le ministre de l'Économie, en train de fumer un joint. Le ministre, en voulant l'aider à charger une cagette, se blesse et perd connaissance en se cognant la tête.
Paniquée, Anna le ramène à la colocation. Après une tentative ratée de faire croire à un hôpital fictif, le ministre réalise que sa disparition soudaine suscite une grande émotion médiatique, ce qui fait oublier ses casseroles judiciaires en cours.
Marc Castillo propose alors un marché à Anna, Pierre et leur mère (qui a découvert la situation) : en échange de son silence, ils vont devoir simuler un enlèvement politique.
La pièce raconte la cohabitation improbable et étrange qui se met en place entre ces jeunes adultes précarisés et un ministre corrompu, transformant une maladresse en une comédie politico-absurde et une satire sociale.
comédie boulevard quiproquos politique enlèvement
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

