Trois amis sexagénaires se retrouvent chez l'un d'entre eux, Bob, à l'occasion des funérailles de sa femme. Pour ne pas le laisser seul ce premier soir, Marco et Suzie lui ramènent un dîner et quelques bouteilles. Ce sont des amis de longue date et ils vont en épluchant les mots de condoléances revivre quelques souvenirs d'enfance mais aussi faire ressurgir la poussière de dessous le tapis. Que sont devenus les idéaux de leur 20 ans? Comment vivre à cet âge les frustrations et les échecs? Bob va en profiter pour faire part à ses deux amis ses regrets de n'avoir jamais voulu d'enfant. Marco et Suzie vont alors lui apprendre qu'?il a eu un fils issu d'une relation extra-conjugale il y a 20 ans? Secret qui va faire prendre à la soirée une tournure plus qu'inattendue... Au rythme d'aveux et de révélations enivrées les trois amis vont se retrouver plongés dans les flashback de leur jeunesse des années 60/70.
Bob, étant jeune, aurait rêvé devenir musicien, il va, ce soir-là, dépoussiérer sa guitare pour refaire le voyage à travers quelques classiques des chansonniers de Mai 68. Les jours meilleurs est une dédicace pleine d'admiration et de malice à cette génération dites des "soixante-huitards"
Une comédie sociale qui s'amuse et questionne sur les contradictions d'une vie?
comédie boulevard quiproquos mai 68 conflit de génération
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

