Leah prépare le bac de français et se repose dans le square de la féministe Maria Vérone à Paris après une IVG. Soudain apparait Maria !
« Je suis Maria Vérone et ceci est mon square ! » « Et moi Stéphanie de Monaco, allez salut ! » répond Leah qui accepte toutefois de la suivre dans un voyage spatio-temporel.
Elles vont découvrir la vie trépidante de Marie Bonnevial, militante féministe et humaniste, institutrice laïque chassée de Lyon en 1873 et qui se réfugie à Istanbul où elle rencontre la princesse Nazli. Puis retour en France pour des combats partagés avec Maria Deraismes, Madeleine Pelletier, Jean Jaurès et bien d’autres. Vous serez surpris de son parcours qui marque encore l’histoire de Lyon !
comédie HISTOIRE lyon feminisme FRANC-maconnerie
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

