C’est officiel, Saint Maclou va devenir la plus petite gare de France à être desservie par le TGV. Pour tous les habitants du village c’est une grande fierté et pour la maire l’assurance d’un avenir prospère pour sa commune. Oui, pour tous, les lendemains s’annoncent radieux.
Pour tous…enfin pas exactement. Pour René, Jeanne, Angèle et Prosper dont les maisons se trouvent pile poil sur le tracé de la nouvelle ligne, c’est une toute autre histoire. Pas décidés à se laisser exproprier, la riposte s’organise. Et si la SNCF n’en est pas à son premier retard, celui-ci risque bien de rester dans les mémoires.
Entre des résistants à la grande vitesse acharnés et plein d’imagination, une maire jusqu’au-boutiste et un représentant du ministère des transports qui se demande dans quelle galère il a mis les pieds, bienvenue à Saint Maclou, la plus petite gare de France à dérailler plus vite que son ombre.
comédie train expropriation quipropros campagne
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4017 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8238 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Le nez dans le fumier
de Bernard Lenne
(Connecté aujourd'hui)
Que peut-il se passer entre un jeune créateur de parfums, nez chez Chaguerlain, qui vient s’installer à la campagne, à Maifaice-les-Coteaux et une paysanne qui se trouve délaissée par son mari ? bien des aventures... d’autant que Dalida leur fille rêve de devenir chanteuse et que la voisine, rebouteuse trouve toujours des remèdes de...Comédie 1H 7F (ÉVOLUTIF)
De gaffe en gaffe et c'est dom...mage
de Bernard Lenne
(Connecté aujourd'hui)
C’est après avoir reçu la publicité d’un medium africain dans leur boîte aux lettres que deux chômeurs, Rebecca et Gaspard, avec le concours bien involontaire de leurs copains, décident de monter leur propre cabinet de voyance. Rebecca recopie soigneusement le prospectus reçu en changeant le nom de Mamadou Boubacar par celui de Gaspard...Comédie dramatique 4H 5F (ÉVOLUTIF)

