Dans la cuisine d'une maison de province cossue, des notables écoutent les directives de la productrice d'un concours télévisé qui se déroule simultanément dans 4 villes. Le principe est, lors du dîner qui va suivre, de mettre en valeur un invité choisi à l'avance, sans qu'il sache participer à un concours retransmis à la télévision. La ville qui présentera l'hôte le plus singulier ou charismatique gagnera. Le dîner a lieu hors champ, sans que l'on voie jamais l'invité en question. On devine ce qui se passe à table à travers les échanges que les convives ont dans la cuisine. D'abord admiratifs de leur hôte, ces derniers sont de plus en plus dépités au fur et à mesure qu'il déçoit leurs attentes. Le dîner prend un tour qui menace les intérêts particuliers de chacun. Les choses s'enveniment, d'autant que la productrice annonce aux convives qu'elle a changé les règles du jeu...

Le personnage du Nageur n'apparaît pas sur scène mais on entend sa voix.
Le texte est modulable puisque j'ai été amenée pour une compagnie à écrire une version pour une troupe de 11 personnes.
comédie manipulation scandales phyto-sanitaires pesticides téléréalité
Après une première vie de prof d’anglais dans divers lycées d'Ile-de-France, je décide en 2012 d'enfin me consacrer entièrement à mon rêve d'ado : devenir comédienne. J'ai la chance que l'on me confie de beaux rôles féminins dans des pièces du répertoire (Racine, Shakespeare, Molière, Marivaux, Choderlos de Laclos, Musset, Feydeau, Oscar Wilde... ) mais aussi dans quelques créations contemporaines. Je tourne également, en français et en anglais, dans de nombreux court-métrages et séries, ainsi que dans quelques longs-métrages, dont Que Notre Joie demeure de Cheyenne-Marie Carron. Avec le temps vient l'envie de créer mes propres histoires, pièces de théâtre ou nouvelles. 3 de mes 5 pièces remportent des prix d'auteur. Je mets en scène la toute première, Jeux de Rôles, et le spectacle, programmé deux saisons à Paris, obtient le label de la LICRA. Je l'adapte ensuite en scénario de long-métrage, puisque je suis titulaire d'un Master de Traduction et d'Adaptation de l'université Lille-3 (j'ai d'ailleurs adapté de nombreux courts métrages et plusieurs documentaires pour la télévision, notamment pour les chaînes Voyage et National Geographic).
Spectatrice assidue, comédienne passionnée et autrice, je rêve de voir mes autres textes montés au théâtre ! Venez les découvrir !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz