"La clé sous la porte" se passe dans un laboratoire de recherche en 2035. Gertrude et Geoffrey y travaillent ensemble depuis fort longtemps, car la retraite a été supprimée pour les professions intellectuelles sous prétexte de maintenir les capacités mentales des séniors...
Leur relation est basée sur des malentendus, chacun tentant de tenir sa place mais ayant d'autres objectifs en vue. Ainsi, Geoffrey fait tout ce qu'il peut pour sauver le labo car il souhaite en réalité être enfin connu, voire reconnu ; tandis que Gertrude cherche une solution pour s' échapper définitivement mais feint de continuer à travailler.
Quand un discours officiel du Président de la République donne une idée à Geoffrey, les voici lancés dans une expérience censée relancer le labo...
Ils feront donc appel à deux collaborateurs pour expérimenter le tout nouveau produit inventé par Geoffrey pour redonner à l'espèce humaine le secret de l'amour inconditionnel et régler, du même coup, certains problèmes sociaux.
Mr Douxe et Mme Guérin, les collaborateurs recrutés, se prêtent volontiers à l'expérience. Mais ils ont aussi des raisons bien personnelles d'être là et...la confiance entre les protagonistes va être mise à rude épreuve jusqu'à l'explosion finale des vérités.


comédie quiproquos anticipation communication laboratoire



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F