Rien ne va plus dans la ruche de Basile. Les abeilles ont des troubles liés aux pesticides. L’arrivée des frelons asiatiques dévaste leur population. La nouvelle reine est complètement déboussolée et n’arrive pas à pondre. Le rythme de travail des ouvrières est à son comble. Tous ces phénomènes cumulés aboutissent à un ras-le-bol général et déclenchent une révolution. À l’instar des humains, elles veulent instituer une démocratie apicole mais leur condition d’abeille rend leur projet bien compliqué malgré l’aide d’un apiculteur dévoué…
La scène représente la zone d’activité centrale d’une ruche avec, côté jardin, l’entrée avec un poste de garde, et côté cour, une sortie vers la réserve de miel et au fond, une sortie vers le couvain et les appartements de la reine. Au centre de la scène, le trône de la reine. En décalé, une table avec tabourets. Au mur du fond, un gros thermomètre et un tuyau terminé par un entonnoir qui fait fonction de porte-voix. Prévoir diverses dessertes ou étagères pour les pots de miel et de cire.
conflit social Démocratie Révolution Monarchie ruche
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4146 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7988 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 10H 10F (ÉVOLUTIF)
Gaulois et Rome-antique
de Jean-Yves Chatelain (Connecté aujourd'hui)
L'histoire se situe un siècle avant notre ère dans un village gaulois. Claudius, un soldat romain, tombe éperdument amoureux de la très jolie gauloise Isabelle. Il fabrique une potion magique destinée à rendre la jeune fille amoureuse de lui.
Contrairement à l'effet attendu, la dite potion, le fait redevenir ''enfant'' !
Il en...Comédie dramatique 4H 4F
Pianissimo
de Jean-Yves Chatelain (Connecté aujourd'hui)
Georges Troubichard rêve de devenir une vedette de la chanson comme son idole, le grand GEORGES MILANO. La gloire, le show-biz, le succès...Appartenir à ce monde de paillettes...Notre petit Georges pourra t'il aller jusqu'au bout de son rêve ???Sketch, saynète 0H 1F (ÉVOLUTIF)