Lucie déplore que son mari, Antoine, soit insensible au problème du sexisme.
Psychologue, elle s'implique dans de nombreux sujets de société, tandis que lui demeure indifférent à tout. Elle se rend à l'évidence qu'ils n'ont plus rien en commun et décide de le mettre à l'épreuve. Elle lui propose de se déguiser en femme pour qu'il vive le quotidien d'une femme dans une société qu'elle considère trop machiste.
Il refuse catégoriquement.
Lucie ne l'entend pas de cette oreille. Elle le provoque en se déguisant en homme et sort dans des soirées branchées.
Acculé et jaloux par les extravagances de sa femme, il se résout à se travestir à son tour.
Peu à peu Antoine perçoit la différence d'être une femme dans un monde d'homme. Cette situation insolite le conduit à se faire des amies et, fatalement, il tombe amoureux de l'une d'elles. La tournure que prennent les événements contrarie beaucoup Lucie, qui s'évertue à le récupérer à tout prix.
Féminisé, il se rallie pleinement à la cause des femmes, rôle qui lui tient à cur pour se retrouver auprès de ses amies et surtout de celle qu'il aime.
Leurs enfants, Charlotte et William étudiants en province, arrivent sur ces entrefaites, et vont tenter de les sortir de cette impasse conjugale.
Confronté au quotidien des femmes, Antoine éprouve une compassion grandissante à leurs égards. Il persiste dans son personnage afin de saisir au plus juste ce qu'est la machisme dont il est à la fois la victime et le bourreau.


sexisme Conditions de la femme L'homme face à ses doutes Rôles de travesti comédie grinçante sur le sexisme ordinaire



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F