Justine Sauvageat, veuve, habite dans une maisonnette. Elle s'occupe de son jardin. Sa tranquillité est menacée par la construction d'un nouveau quartier qui entoure sa propriété. Le promoteur, Gérard Bicod, comptait sur le terrain de Justine pour agrandir son lotissement et a tenté à maintes reprises d'acheter la petite parcelle. Enervé, il décide de débuter le chantier pensant que la vieille propriétaire craquera. Un couple, futur propriétaire d'une villa vient régulièrement demander des comptes à Bicod ne voyant pas leurs travaux débuter.
Sur le chantier, les ouvriers vaquent à leurs occupations en observant en silence le mauvais scénario du promoteur.
Comment Justine va-t-elle pouvoir continuer à vivre tranquillement ? Devra-t-elle se résigner à vendre sa maisonnette ? Les futurs propriétaires verront-ils un jour leur maison construite ? Gérard Bicod va-t-il une fois de plus réussir à imposer sa loi immobilière ?


POUR ALLER PLUS LOIN

comédie plein air chantier métiers du bâtiment immobilier



Extrait disponible


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4074 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8046 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 7H 6F (ÉVOLUTIF)
Au Camping Des Deux Vaches
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
? Denise et Marcel, ont ouvert il y a un an, un modeste camping à la ferme. Pour gérer la dizaine d'emplacements, c'est un peu la débrouille, et ils ne peuvent guère compter sur Thomas, le fils de Marcel….. En ce début Juillet, vont se croiser…. tant bien que mal……au CAMPING des DEUX VACHES:? un couple de Nordistes et leur...Sketch, saynète 1H 1F
Les vieux mariés
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un couple de centenaires fêtent leurs 80 ans de mariage !
Au début de la scène, Elle (Geneviève) est assise sur une chaise, un châle
sur les genoux, la tête baissée, les mains cachées (elle joue à la console
vidéo genre: DS, mais on ne le sait qu'à la fin). Tremblante et agitée de
soubresauts, elle est plongée dans son jeu...Sketch, saynète 1H 4F