Justine Sauvageat, veuve, habite dans une maisonnette. Elle s'occupe de son jardin. Sa tranquillité est menacée par la construction d'un nouveau quartier qui entoure sa propriété. Le promoteur, Gérard Bicod, comptait sur le terrain de Justine pour agrandir son lotissement et a tenté à maintes reprises d'acheter la petite parcelle. Enervé, il décide de débuter le chantier pensant que la vieille propriétaire craquera. Un couple, futur propriétaire d'une villa vient régulièrement demander des comptes à Bicod ne voyant pas leurs travaux débuter.
Sur le chantier, les ouvriers vaquent à leurs occupations en observant en silence le mauvais scénario du promoteur.
Comment Justine va-t-elle pouvoir continuer à vivre tranquillement ? Devra-t-elle se résigner à vendre sa maisonnette ? Les futurs propriétaires verront-ils un jour leur maison construite ? Gérard Bicod va-t-il une fois de plus réussir à imposer sa loi immobilière ?


POUR ALLER PLUS LOIN

comédie plein air chantier métiers du bâtiment immobilier



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F