Deux jeunes filles – une allemande et une française – sont confrontées à la dictature nazie.
Sophie Scholl milite secrètement à Munich au sein du mouvement «La Rose Blanche» fondé par son frère et un de ses amis étudiants. En Picardie, la jeune Française, fille de cheminot qui participe aux sabotages organisés contre l'occupant, cache une amie juive.
Nous sommes en 1943. Sophie s'apprête à prendre un train pour aller distribuer ses tracts politiques à Stuttgart. Très loin de chez elle, à l'Est, l'autre jeune fille sort d'un train. Elle a désormais un numéro sur le bras.
Un mot les réunit : Résistance !
?
Théâtre contemporain Histoire Déportation Résistance Shoah



Aucun extrait disponible


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4074 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8046 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 2F
Trichecoin
de Antoine Barret
(Connecté aujourd'hui)
Jeff, jeune PDG, est chargé de vendre une filiale française d’un groupe étranger. Raoul, comptable dans l’entreprise, le tient séquestré dans une maison isolée, pour empêcher la vente, dans l’intérêt des salariés. Arrive bientôt Martine, la femme de Raoul, propriétaire du lieu, qui n’est au courant de rien. Puis deux policiers...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
L'amour est dans le prêt à vie
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Cette pièce a la particularité d’avoir trois fins totalement différentes..
.
En effet, l’acte IV change complètement selon la version I, II, ou III…
.
Sacré Marcel qui vit avec sa mère dans une toute petite ferme et voudrait bien changer de vie car son exploitation ne lui rapporte plus assez.
Surtout, Marcel aimerait bien...Pièce pour enfants 4H 4F