"Elles" évoque avec pudeur le parcours d'une accordéoniste martyrisée par le chanteur de son groupe, d'une employée écrasée par sa supérieure et d'une réfugiée Afghane qui tente de retrouver un sens à la vie après son départ forcé de Kaboul en proie au régime des Talibans.
"Elles" se dévoile dans un lieu unique, la morgue. Deux brancards, presque côte à côte. Deux formes, une par brancard, recouvertes par un drap blanc. Vierge, propre, blanc comme la neige. Une femme, étrangère, y prend son service comme chaque lundi à 6h30.
Trois femmes. Trois destins. Trois voies. Trois voix. Trois accordéons. Un monde...
Texte sur les violences faites aux femmes
Théâtre contemporain Violences faites aux femmes Réfugiée Phénomène de société Féminicide
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3959 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (7867 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Une soirée entre amoureux ! Enfin presque...
de Alexis Bondis (Connecté aujourd'hui)
(GROS SUCCÈS) En couple avec Rosemonde, Victor rêve de finir la soirée aussi bien qu'elle a commencé. Seulement, rien ne va se dérouler comme il l’aurait souhaité ! Pascal, un SDF qui squatte dans l’appartement, va profiter d’une sortie du couple pour faire débarquer d’autres SDF et les ennuis qui vont avec… Victor et...Comédie 0H 8F (ÉVOLUTIF)
On ne peut rein lui dire !
de Alexis Bondis (Connecté aujourd'hui)
Interné au sein d’une clinique pour faire don d’un rein à son frangin, Max se réveille finalement, après une "petite" erreur médicale, muni d’une prothèse de hanche flambant neuve. L’épreuve s’annonce compliquée à surmonter, mais, comme si cela ne suffisait pas, il fallait que son voisin de chambre lui rende la vie...Comédie 2H 0F