Mirages ! Onze scènes d'une pièce écrites en trompe l'œil pour mettre en relief l'envers des apparences.
Un ensemble de textes taillés sur mesure, mais cousus de fils cachés à l'endroit de leurs trames, ou à l'envers de leurs sens, pour rappeler que toute vérité a son costume, et que notre jugement est souvent suspendu à ce vêtement réversible !
Mirages ! Un jeu de scènes divertissant par la variété d'univers qu'il propose et par l'esprit de douce folie qui s'en dégage souvent. Un enchainement de dialogues qui tente d'instaurer « une permanence du sourire », en jouant souvent sur les mots, les idées reçues, et en abusant des décalages pour toujours placer la surprise là où on ne l'attend pas.
Mirages ! Un spectacle pour souffler à l'oreille de son public que ce que l'on entend n'est pas toujours ce qui est dit, c'est juste ce que l'on attend ; que ce que l'on voit n'est pas toujours ce que l'on croit, c'est juste ce que l'on espère. Une comédie pour (peut-être ?) donner raison à Alphonse Karr qui disait : « La plus évidente des vérités n'est qu'un mensonge qui nous plaît ! »
comédie Apparences Coulisses du théâtre Jeux de mots Préjugés Folie douce Décalé Idées reçues
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4108 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8269 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Love Party
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
La société LOVE PARTY, gérée par Madame Husse et son frère Sacha, organise un week-end de rencontres dans l'hôtel tenu par Gigi. LOVE PARTY met en relation des personnes ayant un profil compatible et leur promet le grand amour. Mais les participants de ces "dating" n'ont pas fini de nous surprendre.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)

