Dix courtes scènes, sur le thème du « non-sens », de l’humour décalé ; on y croise tour à tour un Jésus portugais qui en a assez d’être confondu avec l’autre, deux acteurs qui ne parviennent pas à retrouver dans quelle scène ils jouent, un couple qui ne se souvient plus combien d’enfants il a, un enterrement où on a bien du mal à trouver des qualités au défunt, un homme qui veut convaincre son ami ( ?) de se suicider, une SDF qui a adopté le plus beau lampadaire de la rue, une conversation téléphonique où la communication est bien difficile, deux amies qui se retrouvent (ou pas ?) après vingt-cinq ans de séparation, un pèse-personne qui pose bien des questions, un flic qui voudrait bien arrêter un quidam très bavard…
Une galerie de personnages un peu perdus et un peu poètes… le tout entrecoupé de sessions d’informations, de bulletins météo et d’horoscopes très très fantaisistes…
Chaque scène est autonome et peut être jouée indépendamment des autres.
Les 10 scènes sont indépendantes l'une de l'autre, les acteurs et actrices peuvent donc facilement endosser plusieurs rôles dans des scènes différentes ; on peut également changer le genre de plusieurs personnages sans problème
comédie quiproquos non-sens humour décalé couple
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)