Certaines rencontres, même si elles déraillent, changent une vie. Une femme et un homme vivent une histoire passionnée, sont projetés dans un océan d’amour, recouvrant un désert de confiance. Jusqu’au jour où, à la lumière du confinement et de la promiscuité, tout bascule. Elle décide de le quitter. Il refuse. La situation dégénère et semble sans issue mais deux anges missionnés pour les aider vont tout donner pour faire atterrir leur relation en urgence, comme on sauve habilement un avion.
« Si tu reviens, je passerai l’aspirateur » aborde le thème de l’emprise dans le couple. Le pouvoir néfaste de l’illusion amoureuse. Comment nos croyances et nos blessures de vie peuvent rejaillir insidieusement sur la construction du couple. Et la contrainte qui peut s’exercer sur l’autre quand la personne quittée souffre trop de voir son amour partir. Cette pièce propose aussi des clés pour s’en sortir, tant sur le plan psychologique que matériel.
Et parce que nous n’avons pas tous la même manière de recevoir les messages, Vénus et Cupidon, les deux anges co-équipiers, proposent une touche d’humour et de légèreté sans pour autant dénaturer la gravité de ce que Jonathan et Jennifer doivent traverser pour s’en sortir. Deux voies, quatre voix, autant de canaux pour toucher le futur lecteur/spectateur.
Pour en savoir plus et lire les premiers retours (éditeurs/lecteurs) rendez-vous sur mon site internet [site]
comédie boulevard quiproquos couple amour emprise communication séparation écologie du couple violences psychologiques
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Hantez sans frapper
de Frederic Dugard (Connecté aujourd'hui)
Paul et Sophie viennent d'acheter une vieille maison de campagne pour passer les vacances d'été. Mais la demeure est toujours "habitée" par les premiers propriétaires, Jeanne et Fernand, âgés de plus de 180 ans... Le couple fantôme arrivera-t-il à chasser les nouveaux arrivants à coup de lumière qui s'éteint, de...Comédie 1H 3F
J'ai oublié les croissants !
de Natalie Colas (Connecté aujourd'hui)
William est un homme marié, fidèle, toujours en questionnement existentiel et qui peint des papillons. Un dimanche, il se réveille dans son lit à côté d’une femme qui n’est pas la sienne, mais Lucie, une amie du couple, et lesbienne. Ils tenteront de comprendre ce qui s’est passé entre eux, de cacher les indices d’une nuit...Pièce pour enfants 35H 35F