Comédie 6H 2F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
6H 2F 7H 2F
Environ 1 h 15
CAPNAU NOSTRE
Comédie méditerranéenne
Nous sommes à Béziers, la ville la plus ancienne de France. Ici c’est le Midi, il fait soleil 366 jours par an.
Comme les Marseillais, les Biterrois sont excessifs dans leurs paroles, outranciers même, mais ils ne pensent pas tout ce qu’ils disent et sont sincères et bons dans l’amitié. Ils sont chauvins et surtout ils ont ce formidable accent méditerranéen, avec la langue d’ Oc qui se parsème dans toutes leurs discussions.
Le rugby et la pétanque les passionnent, et les mots qu’ils profèrent entre eux peuvent choquer, voire indigner les non-initiés, mais ici ce sont des mots d’amour et d’amitié.
Nous allons vivre avec eux la fin d’une journée d’été ordinaire mais un peu extraordinaire aussi.
Ferdinand, instituteur à la retraite, lit le journal de Béziers, assis sur le banc, à côté de Simone qui tricote, trois autres sont assis sur des chaises, Casimir, le pèque Marius et celui du milieu, Baptiste, un chapeau de paille sur les yeux, somnole. Ils ont tous leurs boules de pétanque avec eux, posées sur la table, bien en vue.
Il fait très chaud, c’est l’été…
Et puis arrive une dame qui cherche son chemin …
comédie boulevard quiproquos pastis pétanque quartier occitan cathédrale parisienne chapeau
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4097 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bracelet
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Franck Robillard a été condamné pour escroquerie et détournement de fonds publics à douze mois de prison ferme. Il les effectue chez lui grâce à un aménagement de peine, mais est obligé de porter un bracelet électronique qui lui interdit de mettre le nez dehors. Cela fait huit mois, maintenant, qu’il est ainsi assigné à résidence,...Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie 2H 3F

