Les évadés
Deux vieillards s’enfuient de leur maison de retraite pour se réfugier dans leur village natal totalement abandonné où ils ont tant de souvenirs, avec le vague projet de le restaurer.
Activement recherchés, ils se cachent dans le cimetière qu’ils considèrent comme le lieu le plus sûr du village. Confrontés au passé, les noms sur les plaques tombales ressurgissent de leurs mémoires. Peu à peu, ils font revivre les habitants de cette bourgade qu’ils ont connus avec leurs histoires d’amour, de famille, et de vie meurtrie. Leurs femmes disparues trop tôt et enterrées là ne cessent de les hanter comme s’ils avaient une dette envers elles, celle de vivre encore…
Repéré par les autorités, l’étau se resserre progressivement sur eux.
C’est en bénissant les tombes de confettis dans une curieuse parade champêtre qu’ils se font reprendre, laissant là leurs rêves et leurs illusions de grandes personnes qui refusent de voir la réalité.
Cela se passe dans un cimetière. Les tombes peuvent être fictives, ainsi que le décor... Texte complet demander à l'auteur, Merci.
Deux vieillards dans un cimetière. Conditions de la vielesse Evadés de la maison de retraite Ressuscitent les morts Vivre à tout prix
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4175 textes, soit 53 % de notre catalogue complet (7902 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Que d'os ! Que d'os !
de Bernard Lenne (Connecté aujourd'hui)
Comment peut s’organiser la vie de Fougace-les-Vignes, petit village rural, quand le docteur annonce son départ et qu’en même temps, l’Afgra projette de faire des études en vue d’enfouir des déchets radio-actifs ? Eh bien à Fougace, on ne baisse pas les bras et un petit groupe d’irréductibles gaulois se débrouille comme il peut...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Enterrement pluvieux enterrement heureux
de Bernard Lenne (Connecté aujourd'hui)
Suite au décès de l’oncle Eugène, c’est un jeu d’enfant pour la notaire et son amant, le docteur Pierre-André, neveu par alliance du défunt, de falsifier son testament afin de toucher l’héritage au nez et à la barbe de cette brave famille Touchon. Sauf que le jour de la sépulture, il pleut des cordes et que la seule salle de libre...Comédie dramatique 3H 8F (ÉVOLUTIF)