Olympe de Gouges jugeait que si la femme avait le droit de monter à l'échafaud, elle devait aussi posséder celui de " monter à la tribune". Elle s'insurge contre l'esclavage, lutte en faveur de l'égalité entre hommes et femmes, milite pour le droit au divorce et à l'union libre ; elle soutient la monarchie constitutionnelle dans un premier temps, puis les instances successives de la Révolution, mais craint plus que tout la guerre civile. Révoltée par les excès de Robespierre, elle défend la démocratie menacée par la Terreur. Olympe subira la foudre du Tribunal révolutionnaire et sera guillotinée le 2 novembre 1973.
POUR ALLER PLUS LOIN
tragédie mort combat femme lutte
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4105 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7970 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 35H 35F
Théâtre à jouer et à s'amuser - 2ème volume
de René Stamegna (Connecté aujourd'hui)
"Théâtre à jouer et à s'amuser - 2ème volume" est un recueil de 20 nouvelles petites comédies (+ 1 bonus), de 2 à 45 minutes, de 2 à 35 personnages, pour acteurs de 6 à 13 ans. D'inspiration fantaisiste, légères, contemporaines, elles sont faciles à monter, faciles à jouer, et cherchent surtout à donner aux enfants le désir...Comédie 1H 5F (ÉVOLUTIF)
Sortie de goutte
de Sébastien Guyot (Connecté aujourd'hui)
Mère dévouée mais avec un caractère bien trempé, Rosina aide son fils, Antonin, le bras dans le plâtre, pour conduire le tracteur quand ceux-ci tombent en panne, en pleine campagne. Sans portable, oublié par Antonin, au grand désarroi de sa « Mamounette » comme il l’appelle si bien, Rosina décide de se remonter le moral avec une...Comédie dramatique 2H 2F