L'oracle l'a proféré : " Narcisse vivra jusqu'à l'âge avancé d'un vieillard s'il ne se connaît pas." Or, il se connaît déjà car tout le monde le proclame. Il est l'éphèbe le plus beau, " plus beau qu'on ne saurait dire", et le plus désirable.
Lorsqu'il s'égare, se retrouve isolé, lorsque l'obscurité le cache à ses propres yeux, seul son reflet dans la brise et les courants lui renvoie son image infiniment aimée.
De cet après-midi radieux où tout est clair, au matin suivant qui met ses incertitudes en pleine lumière, en passant par une nuit d'égarements, Narcisse chemine vers la connaissance de ce qu'il est jusqu'à l'accomplissement de son destin.
Variation poétique et scénique sur le héros de la mythologie, parfaite incarnation de l'amour de soi.
POUR ALLER PLUS LOIN
http://www.triartis....re-116-Narcisse.htmltragédie mythe selfie portrait destin
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8209 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 0H 5F
La Chambre 13
de Jean-Yves Chatelain
(Connecté aujourd'hui)
Un meurtre a été commis chambre 13 dans une maison d'hôtes samedi soir. Betty l'inspectrice arrivée sur place dès le dimanche mène l'enquête avec nous. C'est la logeuse Lucie qui a découvert le corps. Qui soupçonner entre Louise une hypocondriaque très gaffeuse, Simone,une femme trompée et Aglaé, une pensionnaire très aguicheuse ?Sketch, saynète 0H 3F
Trois Elles
de Jean-Yves Chatelain
(Connecté aujourd'hui)
Après avoir fréquenté les mêmes bancs du lycée, trois femmes Lola, Louise et Lizon (trois elles !), se retrouvent des années après, grâce aux réseaux sociaux. Une surprise les attend !Comédie 4H 3F (ÉVOLUTIF)

