Berthe tient une vieille auberge perdue en montagne. Depuis de très nombreux jours, le blizzard sévit et bloque l'accès au col de la Mauge. Tous les voyageurs sont contraints de s'arrêter dans cette auberge et partager leurs vies, toutes aussi différentes que tumultueuses.
Beaucoup de situations comiques dues à l'opposition sociétale des personnages. Une Berthe qui organise tant bien que mal ces rencontres. Une Baronne qui lâche prise et va perdre de sa stature. Une gouvernante très discrète au début de la pièce qui va finir par montrer sa poigne, et sa fermeté. Une fille de petite vertu totalement déjantée qui devra se grimer en Martiniquaise pour ne pas être reconnue par son souteneur et va ainsi troubler le reste des personnages. Un scélérat qui devra lui aussi se déguiser (en prêtre) pour échapper à la vigilance du gendarme, et un gendarme qui aura énormément de mal à faire respecter l'ordre et la tranquillité dans cette auberge, sans se douter de ce qu'il s'y passe. Le titre "L'Auberge Bouge" est un clin d'il à l'uvre de Claude Autan-Lara. On retrouve l'ambiance de "L’Auberge Rouge", mais ici sans meurtre, avec plein d'humour et de quiproquos. Le lieu et l'époque (vieille auberge de montagne fin 19ème) permettent au public de s'évader totalement et donnent aux costumiers et décorateurs un énorme plaisir de création.
POUR ALLER PLUS LOIN
comédie quiproquos auberge comportement ridicule différences sociales
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 2F
Les Petites Contrariétés de l'existence
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une femme infidèle, accuse à tort son mari d’adultère, mais devant le constat évident de fidélité de ce dernier, elle décide de le jeter dans les bras d’une amie, afin de libérer sa conscience.Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée
de Pascal Guillemaud (Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F