Alors qu’ils visitent un charmant petit village, Pierre et Estelle Laroncière découvrent la statue d’un personnage à l’allure cocasse et qui leur semble inconnu. Mais, en lisant la plaque qui est apposée à sa base, ils constatent qu’il s’agit d’un homme portant le même nom et le même prénom que Pierre, le mari d’Estelle.
Ce qui est encore plus étonnant, et ils vont l’apprendre très vite, c’est que le personnage statufié est né le même jour, dans la même ville, et a étudié dans le même lycée que son modeste homonyme.
Toujours plus stupéfaits, ils vont découvrir que cet homme est célèbre dans le monde entier pour avoir conçu le fameux « ressort bipolède ». Une singulière invention dont ils n’ont jamais entendu parler, mais qui va les plonger dans une aventure des plus absurdes et qui pourrait se finir très mal.
**** UN EXTRAIT DE LA PIÈCE EST PROPOSÈ SUR MON SITE ****
comédie Statue absurde cauichemar nonsens
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3957 textes, soit 48 % de notre catalogue complet (8246 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 4F (ÉVOLUTIF)
La famille Carambouille (5H4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)
La tache
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Une courte scénette (on peut la considérer comme un sketch) qui fait partie du spectacle "Étendage et bavardages". " Étendages et bavardages" est composé d'une vingtaine de scénettes, plus ou moins courtes, plus ou moins parlantes, plus ou moins réalistes, qui se jouent devant quatre cordes à linge. **** Ce texte...Comédie 4H 5F

