« Chez Michel la vie est belle », telle est la devise de Michel l'heureux propriétaire légèrement précieux du très cosy hôtel « La Rose des Vents ». C'est une belle journée d'été les clients affluent, Monsieur Chabrier Président des entreprises Grograins Poulet Label Rouge et sa jeune maitresse Pénélope, Grégoire, un vieux garçon venu chercher l'amour, Fernande, une vieille fille déprimée, Monsieur Calas de la Fremontière, un veuf ayant fait fortune dans la chaussette. Tout ce petit monde est bien décidé à passer un bon séjour à « La Rose des Vent » mais c'était sans compter l'arrivée inattendue de Mme Chabrier qui vient faire une surprise à son mari pour leur anniversaire de mariage. Michel va alors s'emberlificoter dans une cascade de mensonges pour essayer de sauver la mise, cela donnera un déchainement de quiproquos ou plus personne ne saura qui est vraiment qui. Comment tout cela va bien pouvoir se terminer ?Dans cette version Mme Stere voisine encombrante et Nina une ado en stage de troisième à la rose des vents vont venir ajouter du stress à Mr Michel.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Mémoires éphémères
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
L’incinération d’une personnalité réunit devant un funérarium cinq anciens camarades ayant appartenu à un même groupe en 1968. Il en manque un pour que le groupe soit au complet. Cette rencontre de hasard donne lieu à la remémoration d’un événement bref :
La capture d’un jeune policier.
Et son corollaire :
La prise de...Comédie dramatique 0H 1F
Lettre de Simone Weil à Natalia Trotski
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Marseille. Quinze septembre 1940.
Simone Weil (1909-1943), fille de Bernard Weil et de Salomea Reinherz. Philosophe engagée dans son temps. Simone Weil et ses parents sont réfugiés à Marseille avant de devoir fuir la France pour échapper aux nazis. Ils logent au 8 rue des Catalans, face à la plage.
C’est dans ces circonstances que...Comédie 4H 9F

