Une petite ville sans charme de l’est de la France, avec un lac artificiel et une usine d’équipement automobile menacée de fermeture, la CEMCA. C’est l’été 1989, il fait très chaud en ce mois de juillet. Ce qui anime la ville, c’est le prochain passage du Tour de France. Mais soudain une jeune fille de 17 ans disparait. Alors que la police locale, accaparée par le passage du Tour de France et les menaces de perturbations des ouvriers de la CEMCA, ne prend pas cette disparition au sérieux, une journaliste locale sans scrupules décide de s’intéresser à cette affaire et de mener sa propre enquête. Ses investigations désordonnées et maladroites feront resurgir le passé volontairement enfoui de quatre anciens amis qui ne se côtoient plus depuis 20 ans.
3 lieux sont représentés sur scène et sont éclairés tour à tour en fonction de la scène : - le bar de la plage - un bureau - un salon Les scènes ont lieu ailleurs se déroulent à l'avant-scène. 2 rôles sont potentiellement supprimables : - le syndicaliste de la CEMCA - la jeune fille de 17 ans, Adeline Godal
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4069 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7931 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F
JOURNAL INTIME D'UN PRIE-DIEU SUICIDAIRE
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées.
Alors malheur à lui!
Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule...Comédie 1H 2F