De nos jours mais dans une famille bourgeoise « façon 19e (dixit Charles, l’époux de la maîtresse de maison), Louise, très méfiante, qui n’entend pas marier son fils Simon à la première venue et surtout à des gens ruinés, a invité les parents de son éventuelle future belle-fille à venir passer le week-end pour faire connaissance. Elle veut en réalité en savoir plus sur leur situation financière avant de donner son consentement. Pour recueillir un maximum de renseignements sur eux, elle a imaginé un subterfuge : inverser les rôles avec sa domestique, Rose, pour mieux écouter aux portes et elle a mis Luc, le jardinier, dans la confidence également. Tout est prêt pour jouer la comédie mais la libido galopante de Rose et Luc va venir singulièrement tout compliquer … pour votre plus grand plaisir. Et tout ce beau monde fera évidemment preuve de beaucoup … d’hypocrisie.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F