Comme chaque année, Ivan et Béatrice organisent le réveillon du 24 décembre. Malgré les quelques tensions familiales habituelles, les convives viennent réveillonner non sans certaines craintes : celle que Coralie, malheureuse en amour par habitude passe la soirée à pleurer, celle que Tania et son oncle qui ne se supportent pas se disputent une nouvelle fois ou que Béatrice ne parvienne pas à surmonter la présence de sa belle-sœur. Pourtant ces désagréments attendus ne sont rien comparés à la remise d’un cadeau jugé offensant, au nouveau petit ami richissime venu, lui, sans cadeaux, ou encore aux hormones en ébullition d’une adolescente fragile… Chacun devra mettre de l’eau dans son vin tout au long du réveillon qui ne manquera pas de rappeler que Noël est assurément la fête des compromis.
Pour les troupes françaises, il suffit de remplacer Bruxelles et Anvers par deux villes françaises pas trop éloignées l'une de l'autre. Belgique Loisirs peut être remplacé par France Loisirs.
Bon jeu !


Noël Famille Hiver Réveillon Noël 24 décembre Handicap Magritte Repas famille Père Noël conflits famille Tradition Histoire Noël



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F