Comédie 3H 5F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 5F 4H 4F
Environ 1 h 45
Le nez dans le fumier
Que peut-il se passer entre un jeune créateur de parfums, nez chez Chaguerlain, qui vient s’installer à la campagne, à Maifaice-les-Coteaux et une paysanne qui se trouve délaissée par son mari ? bien des aventures... d’autant que Dalida leur fille rêve de devenir chanteuse et que la voisine, après avoir été 3e dauphine à miss boudin, s’imagine mannequin et est prête à tout pour arrondir ses fins de mois, tout cela sous la protection de la rebouteuse qui trouve toujours des remèdes de grand-mère pour soigner tous les maux... et aussi, parfois, avec la participation, bien involontaire, du public. Si « Le nez dans le fumier » est avant tout une comédie, d’aucuns y verront aussi une belle histoire d’amour ou la difficulté de dire aux personnes qu’on aime… qu’on les aime.
On peut situer cette comédie à partir des années 1980 jusqu'à nos jours, on adaptera les costumes en conséquence. La scène représente une cuisine de paysans et la salle, la basse-cour de la ferme. Est aussi déclinée en version avec 7 acteurs.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4102 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7971 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier (Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 4H 5F (ÉVOLUTIF)
Je vais chercher Dupin
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
Nouvelle version 2018 - Autres distributions possibles 6-3, 4-5, 7-2. Pourquoi faire simple quand on peut faire « compliqué » ! C’est vrai que lorsqu’on s’appelle Dupin et qu’on a un père boulanger, c’est mieux de ne pas s’appeler Benny… Mais c’est fait. C’est trop tard. Ajoutez un gazier très bizarre qui rôde, une...Comédie dramatique 2H 4F (ÉVOLUTIF)