Un comédien, une femme et une répétition.Tout se passe à peu près bien jusqu'à ce que la femme tombe amoureuse du personnage que joue son mari...Celui-ci va devoir jongler entre l'amour et la haine causés par son propre rôle...Venez découvrir l'histoire de ce couple atypique qui va vous rappeler une certaine frénésie ou lassitude envers votre conjoint.Le fameux jeu du chat et de la souris avec la fantaisie théâtrale comme on aime tous.....Cartoonesque, rythmée et survitaminée... les meilleurs ingrédients pour une bonne marmite de rire !Cette pièce est tout public. C'est de l'humour Haribo...pour les grands et les petits....Personnages: Aglaé ( le mari - voix aiguë ) : Comédien et auteur. Celui ci est un mari trop focalisé sur le travail. Minutieux dans les tous les détails mais déni quand c'est sa faute. Il a le sang chaud. Pensées paradoxales. Égoïste.Détective Robert ( le mari - voix grave ): Imaginez le genre de détective que vous ne voulez pas avoir pour résoudre votre enquête mais vous le prenez par manque de choix........ Très sérieux et très stupide à la fois....il va dire des choses stupides très sérieusement et vice-versa. ( ça veut dire la même chose mais voilà un exemple....) Complètement à la ramasse, étourdie, jeux de mots pourrit, tout ça mélangé avec un style de l'inspecteur clouseau en jouant faux......( note ! ) La combinaison des deux personnages est agréable à jouer. Entre un mari qui gueule avec une voix aiguë et un détective désorienté par sa propre personne avec une voix grave, le switch et le bon timing et c'est partie ! Lucette: (femme - voix normale) : Épouse de son mari....jusque)là tout va bien, elle va aider son mari pour jouer dans sa pièce. Elle n'est pas comédienne dans la vie. Elle le supporte depuis très longtemps. Les femmes du public vont se demander pourquoi elle reste avec....Compréhensive, patiente mais porte des colères de temps à autre. Normal, quand en face ça crie, à un moment, on crie aussi ! Détective Mélina ( Femme - changer de voix) Cette détective est habillée en style femme fatale. Quand elle enquête dans un lieu qu'elle ne connaît pas, cela devient son "jeu" à elle....Passionnée parce qu'elle fait, elle va jongler entre le sérieux, le sexy et la stupidité tout en jouant faux.....Note ! : jouer la femme revient à switcher entre la patience pour son mari et l'action par la bêtise de cette fameuse pièce.....En clair, cette pièce est une mise en abyme. Les cinq premières minutes de cette pièce, le public va se demander " ça va être ça pendant 1h ? " et c'est après qu'ils vont apprécier toute la folie.....Énergie recommandée, cette pièce se joue à 300%, on ne se cache pas derrière le texte....de toute manière, il est trop petit !
L'espace scénique se compose d'un bureau d'un côté et une valise avec paravent (ou sortie sur le côté) de l'autre. La pièce dure entre 1h05 et 1h15.Concernant la mise en scène, je m'en chargerai. Où que vous soyez, je viendrai m'occuper de la préparation avec grand plaisir ! Bonne lecture !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
La compagnie Rions ensemble vous présente le teaser de la pièce de théâtre Ma femme me trompe avec moi même "
Filmé au théâtre de l'Eau Vive à Nice.
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 411100 % de notre catalogue complet (1 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
Existe dans de très nombreuses distributions - Le commissaire Bedet dirige son commissariat avec la trouille de sa hiérarchie. Il déteste que quelque chose perturbe son quotidien…
Pas de chance aujourd’hui car des événements abracadabrantesques vont débouler au point de lui faire péter les plombs.
Tout commence avec Monsieur...Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F