L’histoire Il y a déjà quelques années que Suzanne Godet, épouse de feu Louis Godet, un pyrénéen, gère tant bien que mal un hôtel de montagne, « l’hôtel des Coucous », le seul hôtel du tout petit village de Soucoules où, en cette veillée de Noël, la messe de minuit sera diffusée en direct sur toutes les chaînes régionale et peut-être même nationales et internationales . Faut-il croire aux miracles? La veille de Noël, il y a beaucoup de raisons d’y croire car en plus de cette fameuse messe télévisée, le Glodu a gagné au loto et surtout il a gagné gros, tellement gros que la loterie a choisi d’envoyer à Soucoules la ravissante Miss Cash Cash qui remettra en direct, la télévision faisant coup double, une valise pleine de billets au grand vainqueur du Loto spécial Noël.Mais ce que Soucoules ne sait pas c’est que ce petit paradis de montagne soudainement médiatisé a été choisi par un mystérieux « X » non pas comme point de vue mais comme point de vente de microfilms présentant une arme antinucléaire, une arme qui pourrait à tout jamais garantir la paix mondiale. La CIA, le KGB , Scotland Yard et les services secrets français sont tous en quête de ce mystérieux « X » et chacun des espions élus croit en sa mission et serait prêt à donner sa vie pour l’honneur de son pays. Une chose est sûre c’est que « X » a choisi pour couverture Soucoules miraculeusement et doublement médiatisé, à moins que tout cela ne soit que le jeu du hasard...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4122 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8190 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Mission vacances
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père, Hubert n'avait pas une belle-mère encombrante, sœur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui ou celle qui voudra bien la supporter.Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Un peu de sang chez un dentiste, ce n’est pas exceptionnel, c’est presque normal…
Sauf, que, là, ça va saigner vraiment beaucoup…
De fait, ça se voit vraiment beaucoup sur la blouse blanche du dentistes…
Il faut dire qu’il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petite ville. Les habitants sont donc ravis de...Comédie 3H 9F (ÉVOLUTIF)

