Benoît et Julia Gillet, tous deux trentenaires, forment un couple heureux qui vit dans une maison de campagne avec la grand-mère de Benoît, Odette, dont ils prennent soin. Néanmoins, leur jeunesse leur crie l'envie de s'amuser à deux et les pousse à échafauder un plan : célébrer le 31 décembre le 30 sans rien révéler à Odette qui devrait se laisser aller à fêter la soirée à coup de verres de vin. La connaissant bien, elle devrait être très fatiguée le lendemain soir, les libérant donc sans le savoir, pour la soirée du 31, le vrai 31 ! Malheureusement, des tribulations familiales vont venir semer le trouble : un ami en quête de sens, une mère alcoolique, une sœur tendue, un facteur mêle-tout et un voisin envahissant épris de la grand-mère. Chacun y mettra involontairement du sien pour compromettre la soirée prévue des amoureux. Humour, ironie et tendresse sont les caractéristiques de cette pièce.


31 décembre Saint Sylvestre Famille Vieillesse Fêtes de fin d'année tendresse liens familiaux Grand-mère



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F