"Descartes Swing" est un spectacle humoristique et musical sur l'histoire de la philosophie, pour un comédien et une pianiste.C'est René Descartes lui-même, en costume d'époque, qui propose cette conférence facétieuse, parfois absurde, gourmande et jubilatoire. Il est accompagné par sa Muse, une pianiste bien contemporaine, elle. Ces deux-là s'aiment malgré leur différence d'âge de quelques siècles. René Descartes est un revenant, certes, mais diablement vivant ! Il va donc parcourir toute l'histoire de la philosophie occidentale, des présocratiques, en passant par Pierre Desproges et Pierre dac, jusqu' à Michel Onfray - et d'autres. Il joue parfois au jeu de massacre avec quelques figures prétendument philosophiques qu'il ne supporte pas. Sa Muse sera là pour tempérer sa mauvaise foi avec des musiques de films ou des standards de jazz. Dans son enthousiasme, René Descartes ira jusqu’à danser et faire chanter le public !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 3F
Chipolatas ! (version Adèle)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Les Dubreuil, couple conventionnel et coincé, invitent leurs nouveaux voisins à un barbecue. Mais ils vont découvrir que ceux-ci sont très libertins et végans. S'ensuivent des discussions houleuses qui vont dégénérer en règlement de comptes, sous les yeux d'une voisine envahissante et acariâtre.Comédie dramatique 2H 2F
COULEUR DE L'EFFACEMENT
de Yves Baot
(Connecté aujourd'hui)
Elle avait tout juste 15 ans lorsqu'elle a refusé de céder sa place à une femme blanche dans le bus Highland Gardens. Elle était une pionnière. Elle fut celle qui débuté la construction des premiers mètres de la longue route qui mit fin à la ségrégation raciale. Qui s'en souvient?
Rosa Parks possède des milliers de rues à...Comédie 1H 0F

