Sur le thème du changement climatique, une comédie étrange, à l'atmosphère à la fois étouffante et pétillante...
Nous sommes en 2060. Les problèmes de la pollution et du réchauffement de la Planète sont devenus à ce point préoccupants que les voitures individuelles ont été interdites. Les déplacements en avion sont strictement limités. On ne peut guère sortir de chez soi sans son masque à oxygène. Sous le même toit vivent Steve et Alyson, les grands-parents, Démosthène et Manuela, les parents, et Erwan, leur fils et petit-fils.
Steve, devenu complètement gâteux, passe ses journées à essayer ( fictivement ) dans l'appartement familial de nouveaux modèles de voitures ou à disputer des rallyes automobiles, au grand dam d'Alyson, sa malheureuse épouse. Manuéla, qui est comptable dans une fabrique de pâtes, collectionne, elle, les poches en plastique de l'heureux temps de l'industrie pétro-chimique. Démosthène, son mari, est architecte, inventeur de la "forêt à étages" ( ! ) dont le prototype est en cours de construction à Mexico. Obtiendra-t-il de l'Administration l'autorisation de prendre l'avion pour aller visiter ce chantier ? Manuéla pourra-t-elle l'accompagner en tant que secrétaire traductrice ? Tous deux rêvent de ce voyage. Et puis, il y a Erwan, le fils terrible, que recherchent toutes les polices du monde parce que... Mais, chut ! Pour en savoir plus, pour faire aussi la connaissance de Kimberley, la jolie fiancée australienne d'Erwan, lisez cette comédie. Ou plutôt la véritable tragédie du XXIème siècle qui se cache sous les oripeaux de cette fausse pièce de boulevard.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

