Comédie dramatique 4H 6F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
4H 6F 4H 7F 5H 5F 5H 6F
Environ 2 heures
Joyeuse Noëlle - Version 11 P
Madame Louise, propriétaire d’une bijouterie de luxe, commence sa journée aidée de son employée Noëlle qui n’a pas la langue dans sa poche. Anne Charlotte de Montaigu, une de ses plus fidèles clientes est là avec Norbert son chauffeur, pour faire ses emplettes en vue des fêtes de fin d’année. Tout est tranquille… enfin presque ! Le quartier se retrouve bloqué avec des manifestations. Il faut vite fermer le magasin car cela commence sérieusement à chauffer à l’extérieur. Un collier d’une valeur inestimable est exposé et il ne faut prendre aucun risque ! Malheureusement, tout ne se passe pas comme Madame Louise le souhaitait. Sa bijouterie est assaillie par des personnes plus ou moins recommandables qui cherchent refuge le temps que les manifestants se calment. Elle va donc, à son grand désarroi, voir débarquer un aveugle, un Japonais, deux jeunes de Banlieue qui vont lui créer bien des soucis ! Sans parler de Marguerite, une vieille cliente plutôt sourde… quoi que ! Mélangez tous ces personnages ! Ajoutez-y Corinne, la voisine, venue soigner tous les petits bobos de ces rescapés. Madame Louise n’est pas au bout de ses peines quand elle s’aperçoit que le fameux collier a disparu. Le coupable est forcément sous son toit… Une comédie où les va et vient sont incessants, le rythme soutenu et des personnages haut en couleurs !
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

