Hervé Martel, 57 ans, chef d'entreprise assez riche, veuf et père de deux enfants, vient d'être tué par un chauffard sur un passage pour piétons. Son corps a été placé dans une chambre du funérarium de la ville. Divers personnages, sur fond d'accident du travail, vont défiler devant sa dépouille : d'un côté quelques amis et personnels de l'usine, de l'autre les proches parents qui eux discutent de l'attitude que l'homme affichait de son vivant et surtout de ce qu'il va advenir de l'usine, sachant qu'aucun testament authentique n'a été rédigé devant notaire. Haines, peines et convoitises vont très vite s'afficher et s'amplifier jusqu'au coup de théâtre final.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4025 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8237 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
L’ultime Révision des Contes
de Olivier Michel
(Connecté aujourd'hui)
Vous croyez tout savoir des bons vieux contes traditionnels que narrait votre mère-grand ? Que nenni ! Hélas, Charles Perrault et les frères Grimm ne nous ont pas tout livré. Les princes charmants se comportaient-ils toujours de galante manière ? Le grand méchant loup a-t-il réellement englouti le petit chaperon rouge ? Blanche Neige ne...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Le philtre hypnotique
de Olivier Michel
(Connecté aujourd'hui)
Bienvenue au séminaire de "team-building" organisé par Fromentech SA sur l’île de Beauté. Parmi les nombreuses activités idylliques, un spectacle d’hypnose est au programme. Bien que très drôle pour certains, il ne fera pas que des heureux et aura des conséquences inattendues pour l’entreprise et son personnel. Entre...Comédie 4H 8F (ÉVOLUTIF)

