Quelle journée chez les Grandval ! Honoré, célèbre et génial inventeur, vient de mettre au point sa dernière invention, le "judas électronique". Il s’apprête à partir aux Etats-Unis pour promouvoir sa géniale invention. Bien sûr, sa femme Armande sera du voyage, pensant que c’est enfin leur voyage de noces. Armande est inquiète car elle laisse à la maison leur fille Gilberte qui est prête à accoucher ; son mari n’étant pas là, celui-ci faisant de l’import-export avec l’Afrique. Il y a bien Bernard leur fils qui est étudiant qui pourra veiller sur sa sur chérie, mais celui-ci espère profiter de l’absence de ses parents pour passer quelques jours en amoureux avec Sylvie son amie. Pour corser le tout, madame Fernande, la concierge de l’immeuble a été missionnée par Armande pour veiller sur la maison. Tout aurait pu bien se passer, si les Grandval ne s’étaient pas faits prendre en otage, à l’aéroport, par le célèbre gangster Bebert Sanguin. Bebert Sanguin, n’a pas trouvé mieux que de venir se réfugier chez les Grandval pour échapper à la police. Comment les Grandval vont- ils réussir à se tirer d’affaire, sans se faire tirer dessus ? Le GIGN interviendra t’il à temps pour les délivrer et pour se débarrasser de Bebert Sanguin ? Après 1 h 45 de rires et d’actions, tout se termine bien.
9 hommes, 5 femmes + 3 figurants pouvant être des enfants. Un décor : un salon de maison bourgeoise avec un ordinateur.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3964 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (7870 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 4F
L'Auberge Bouge
de Frederic Dugard (Connecté aujourd'hui)
Berthe tient une vieille auberge perdue en montagne. Depuis de très nombreux jours, le blizzard sévit et bloque l'accès au col de la Mauge. Tous les voyageurs sont contraints de s'arrêter dans cette auberge et partager leurs vies, toutes aussi différentes que tumultueuses.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
vingt ans de plus
de Jean-Pierre Mourice (Connecté aujourd'hui)
Un couple de retraités se remet en question. Un coup de jeune ne leur ferait pas de mal. mais tiendront-ils le coup ?Comédie dramatique 3H 1F (ÉVOLUTIF)