Julien, agriculteur, habitant à Loindetou le Château, apprend par lettre recommandée qu’il doit hériter de son oncle, riche banquier parisien. Mais pour cela, le tonton a mis une condition incontournable, Julien doit être marié et avoir une descendance. Malheureusement Julien est célibataire … et sans enfants ! Branlebas de combat au village, ses amis et voisins vont tout faire pour qu’il hérite quand même, surtout que le notaire a annoncé son arrivée imminente pour venir contrôler que toutes les conditions à l’héritage sont bien remplies.
agriculteur amour ferme village politique



Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F
J'ai rien à cacher
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
C'est l'effervescence au Grand Hôtel ! La star du karaoké, l'ambassadrice de la Liesttuonie et la femme de l'émir du Quataweit sont attendues. Mais une panne, des fuites de lavabos, des vols de bijoux, des échanges de bagages louches et quelques caprices vont venir chambouler l'organisation bien huilée de...Comédie dramatique 3H 4F
25 ans d'absence !
de Jean-Yves Chatelain
(Connecté aujourd'hui)
Betty et Georges vont fêter les 25a de leur fille Alice.Lucie l'amie de la famille est bien sur invitée. Ca lui remontera le moral, elle vient de se faire ''larguer''. Georges a même une idée géniale: Lui présenter un ancien copain (Bernard le guitariste) qu'il vient de retrouver par hasard. Mais il ignore que le fameux Bernard est...Comédie 2H 6F