QUI VEUT TUER MAMIE ?PITCH"Petit massacre en famille"… ou comment trucider sa mamie en toute impunité. Arnaques, traîtrises et crimes foireux, pour hériter du pactole tous les coups sont permis.Alors petit conseil d'ami, à l'heure de l'ouverture du testament, priez pour ne pas faire partie de la famille.On ne choisit pas sa famille d'accord, mais ce n'est pas une raison non plus de vouloir la massacrer. On ne choisit pas sa famille, d’accord, mais ce n'est pas une raison non plus de vouloir la massacrer ! Alors quand une vieille dame indigne meurt de mort pas du tout naturelle… une question se pose : mais qui a fait le coup ? Victoire, la bigote nymphomane ?Bernard, le politicien véreux ?Ou Étienne, le sexologue non pratiquant ?Pour la gendarme Sandrine Gougnafiet, trouver le coupable ne sera pas une mince affaire. Surtout que les suspects sont tous des malfaisants patentés et des abrutis très tentés. Et cerise sur le gâteau : au club des enfoirés… ils ont tous pris une carte de membres.
Après des études de relations publiques et le conservatoire de Toulouse, j’écris et à joue des pièces de théâtre et de café-théâtre à Paris. Un parcours d’acteur commence sous la direction de Claude Pinoteau, Robert Enrico, John Berry, Charles Bitch ou Jacques Malaterre. En 2000, Roland Magdane est sensible à mon écriture et ensemble on écrit de nombreux Sketchs.
Ensuite vient l’écriture d’épisodes de téléfilms comme Sauveur Giordano avec Pierre Arditi, "Le lien" avec Marthe Keller, "Monsieur Papa" au cinéma, réalisé par Kad Merad. Puis « On se quitte plus » pour TF1 avec Olivier Marchal, obtient le grand prix de la comédie au festival de la Rochelle. "La malédiction de Julia" pour France 3 en 2014, un thriller pour Corinne Touzet. Je retrouve Olivier Marchal en 2017 pour un thriller psychologique réalisé par Denis Maleval : "Mon frère bien aimé". « Meurtres à Toulouse » avec Lionnel Astier. Et récemment « Meurtres. En Arbois » toujours avec Lionnel Astier, et bientôt « Meurtres en Gironde » en 2025.
J’ai la chance aussi de collaborer avec Jean-Marie Chavent à des séries Françaises comme Léo Mattéi Cassandre, Tandem, Caïn, Candice Renoir et plus récemment Face à Face.
Mais le théâtre est revenu en force. D’abord la comédie « Gros mensonges » crée à la comédie Bastille en 2010 avec Roland Marchisio et Didier Constant dans une mise en scène de Corinne Boijols. Puis c'est la rencontre avec le Mélo d'Amélie pour "Mafia et sentiments" crée en 2010 et qui se joue plus de 250 fois. Suivront « Le Bal des Crapules » toujours au Mélo d'Amélie et toujours Corinne Boijols. Cette pièce se jouera plus de 800 représentations avant d'être repris régulièrement en France et à l'étranger.
La dernière collaboration avec le Mélo d'Amélie date de 2016 avec la pièce "Mon EX", Mise en scène par Roland Marchisio.
Ma dernière création « Les Cachottiers » a tourné dans toute le France jusqu’en Fin 2023, avec Thierry Beccaro, Didier Gustin et Julien Cafaro dans une mise en scène d’Olivier Macé. Et en 2026 « Le Kangourou à bretelles » verra le jour avec Linda Hardy et Didier Gustin…
A suivre…
Afficher ma page de profil Théâtrobiz