Comédie dramatique 4H 7F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
4H 7F 5H 6F 6H 5F 7H 4F
Environ 1 h 30
De vers en verres
Au "café des amis", Café-alimentation de campagne, on y rencontre des habitudes et des habitués : Germaine, la patronne, incontestable et surtout pas contestée par Robert, son mari, tantôt bourru, tantôt charmant et légèrement obsessionnel. On y rencontre aussi l'incontournable Père Eugène, véritable philosophe de comptoir, Josette, la commère à l'affût de la moindre nouvelle, et toujours attentive lorsqu'on parle de Lucien, agriculteur dynamique et innovateur qui veut se lancer dans l'élevage de lombrics. On y croise aussi la Hulotte, la voyante-guérisseuse qui, une fois par semaine, consulte chez Germaine, ce qui n'est pas toujours au goût de tous les consommateurs. A cette galerie de portraits, il faudrait ajouter Francis, le représentant en confitures, très collant avec les dames, ainsi que les clients occasionnels, les cyclistes... Les spectateurs en reconnaîtront plus d'un à travers ces personnages tous très "typés". Beaucoup de rythme et des dialogues colorés, souvent hilarants dans cette tranche de vie d'un café-épicerie. Des vers de Lucien aux verres de Germaine, cette pièce en prose séduira un large public.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F