Orianne et Aurélien ont divorcé il y a trois mois, mais n'ayant pas les moyens de se reloger séparément ils vivent toujours sur le même toit et n'ont osé rien dire à personne. Alors quand la belle mère déboule chez eux fêter leurs 15 ans de mariage, les voilà embarqués dans un petit jeu pas très sain. Si l'on ajoute une ex machiavélique et un psy à mocassins à gland, on obtient une comédie 2.0 forcément drôle. Inspiré d'une situation que vivent de plus en plus de couples aujourd'hui, "Divorce au scalpel" est une pièce incisive qui dissèque au plus près l'amour qui s'en va chez les gens qui restent… ou l'inverse !



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Le carrosse à Josette
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Dans les temps anciens, dans un pays imaginaire, une pauvre fille en bave tous les jours.
Cendrillon revisitéComédie 1H 6F (ÉVOLUTIF)
AU TERMINUS...TOUT LE MONDE DES CENDRES
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Au Terminus, les anecdotes s’enchaînent à chaque deuil pour le plus grand plaisir de Fabrice, l'employé, qui ne manque pas de les raconter au plus grand désarroi de Dominique, son patron(ne). Et les nouveaux « arrivants » ne vont pas faillir à cette tradition.
Entre le cadavre du célèbre gardien de foot, Hugo MAURICE, qui sort...Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)