1899, soit un peu plus de cent ans après que la révolution française n’ai éclaté, force est de constater que rien n’a vraiment changé. Les pauvres sont toujours aussi pauvres et les riches de plus en plus riches.Et ce n’est pas la marquise de Bourg Minet qui nous dira le contraire. Veuve depuis que son pauvre mari a succombé à la nuit de noce, la marquise de Bourg-Minet qui n’a de marquise, que le titre, profite aisément de son statut de mondaine et surtout, de la fortune de son défunt mari.Mais à part ça? Tout va très bien madame la Marquise ! Tout va très bien ! Ou presque !...( Cette comédie est un parallèle entre notre époque et celle d'il y a 100 ans . les revendications sociales n'ont guère changées. Pire, ce sont les mêmes ! )





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4103 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8170 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 3H 6F
Névrotoc et double face
de Daniel Clayr
(Connecté aujourd'hui)
Quand une sarabande de personnalités pour le moins complexes déferle chez sa psy dans un tourbillon de doute et d'amour. Chacun y dépose un peu de soi et en repart sans le vouloir avec un peu de l'autre... Mais qui tient vraiment le crayon ? Humour tendre et loufoque, introspection et envie d'ailleurs dans ce huis clos en 22 scènes...Comédie dramatique 2H 3F
Névrotoc
de Daniel Clayr
(Connecté aujourd'hui)
Pitch : Un tourbillon de doute et d'amour habite le cabinet de cette psy où chacun vient déposer un peu de soi et repart sans le vouloir avec un peu de l'autre... Mais qui tient vraiment le crayon ?
1h d'humour tendre et loufoque, entre introspection et envie d'ailleurs.
Synopsis : une Psy tente de démêler ses déboires sentimentaux...Comédie dramatique 0H 3F