Adaptation plus ou moins libre des « Fourberies de Scapin », cette pièce conserve son histoire d'origine et la mécanique comique de Molière. Les dialogues ont été modernisés et une grave injustice théâtrale a été réparée : il y a trop peu de rôles féminins dans le répertoire !Les rôles masculins ont donc été transformés en rôles féminins et inversement.L'exercice littéraire fut plus qu'agréable. Ce glisser dans les pas de Molières, tenter de trouver les mots qu'il aurait employé aujourd'hui, ajouter une petite contribution à cette œuvre tricentenaire pour essayer, modestement, de la prolonger.C'est avec plaisir que j'ai fais revivre : les tours de Scapin (devenu Scapine) pour extorquer des fonds à de maudites avares, la scène du sac et le célèbre « Mais que diable allez t'il faire dans cette galère ! ».
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

