Dans un parc, perdu dans une grande ville, vivent trois sans-abris. Pour diverses raisons, ils ont choisi de se mettre en marge de notre société étourdissante.
Pour subvenir à leurs maigres besoins, ils bricolent, rendent des services aux riverains? Pour le reste, ils profitent du temps qui passe, du hasard d'une rencontre, d'un rayon de soleil, de la poésie du moment, de la vie.
Leur statut d'exclus leur permet d'être à l'écoute des autres : marginaux d'un autre type ou actifs à la dérive.
Dans ces trois personnages attachants, chacun pourra retrouver une partie de lui-même, partie peut-être enfouie, étouffée même, une révolte, un idéal, un certain regard sur le monde?
Une chose est sûre : si vous n'êtes pas encore tout à fait des robots, ces sans-abris ne vous laisseront pas indifférents.
Peinture satirique de notre société moderne vue par des yeux qui prennent le temps de la regarder s'agiter.
Cette comédie tendre et piquante vous redonnera goût à la poésie.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

