Jojo Péluchon, perpétuel "client" de Pôle emploi, a trouvé une place dans un magasin d'habillement. Le patron, peu scrupuleux, tente essentiellement d'y écouler les vieilleries dont il n'a pu se débarrasser malgré les soldes. A une brave mère de famille un peu naïve qui vient acheter des chaussettes pour sa petite fille, il parvient par exemple à vendre des chaussettes d'homme, trouées de surcroit, en assurant que "c'est ce qui se fait". C'est la mode, affirme-t-il péremptoire. Jojo est subjugué par tant d'aplomb. Sermonné par son patron qui lui inculque - non sans peine - des rudiments de son savoir-faire, il va tenter à son tour - et de quelle façon ! - de faire de la vente forcée. Malheureusement pour lui, son CAP de serrurier ne le prédispose guère à un tel emploi et sa balourdise naturelle n'arrange rien. Il ne connaît rien aux tissus ni aux articles de confection et face aux clients éberlués, il va faire une "salade" ahurissante, proposant notamment des sous-vêtements en gabardine des Indes !
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4108 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8269 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 0H 2F
Viens voir mon nouvel appart'
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Tina, maintenant seule dans la vie, s’emmerde. Elle a décidé de déménager pour vivre sa nouvelle vie et en-fin « briser l’armure ».
Elle habite désormais dans un tout nouvel appartement qu’elle vient de louer.
Pour elle, la fêtarde, il est hors de question de rester à se morfondre.
Elle vient de demander à Elena, sa meilleure...Sketch, saynète 2H 1F (ÉVOLUTIF)
Rien ne sert...
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Synopsis: Un professeur vient donner une conférence dans un collège ou lycée. Il est attendu par deux élèves dans une salle de l’établissement où sont réunis les autres étudiants.Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)

