Dans un monde où l'individualisme hédoniste a pris toute la place, chacun poursuit son étroite quête d'un bonheur essentiellement matériel, associé au confort. Les modèles de la consommation ont envahi la sphère la plus intime. Et l'amour ressemblera bien moins à une grande passion qu'à une petite entreprise... Les personnages, majoritairement jeunes, vont, viennent, s'affairent, gesticulent, se démènent comme pour masquer, par un activisme de principe, leur profonde vacuité existentielle. Il faut afficher un optimisme de commande que rien ne pourra démentir. Une sorte de vide euphorie ne laisse à ces "stakhanovistes du bonheur" aucun répit. Avant même qu'il n'ait le temps de naître, la désir est sollicité, requis, tout comme un anti-dépresseur. L'amour revêt, quant à lui, tous les caractères de la demande narcissique. La psychanalyse elle-même n'est qu'une occasion supplémentaire de choyer son ego, tandis que l'art devenu simple façade, ornement, plus-value personnelle, est vidé de tout potentiel critique. Les grands mythes de l'Occident se sont ainsi dégradés en récits dérisoires, en "soap operas", en clips vidéos.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 6F (ÉVOLUTIF)
UN COUCOU DU TEXAS
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Dans l’Ouest américain, MUSTANG CITY , une petite ville du Texas est désertée depuis que les commerces ont fermés les uns après les autres et la diligence ne passe plus qu'une fois tous les 3 mois.
Le Sherif du comté, BELLBOUSE, s’ennuie à mourir dans son bureau, il a pour adjoint, un Cow boy raté, PAT REDWAY.
BELLBOUSE déprime...Comédie dramatique 3H 1F (ÉVOLUTIF)
Impôts de rillettes
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Synopsis : Les trois petits cochons sont convoqués chez HAF LELOUP
percepteur. Celui-ci ne peut pas les manger comme l’aurait fait ses
ancêtres, car il est devenu végétarien à cause du cholestérol, du moins le
croit-il car c’est en fait un coup monté entre les cochons et le docteur
Maboul. Alors, le loup veut se venger...Sketch, saynète 4H 2F

