L"Ere du Vide" post-moderne mise en scène, désignée et dénoncée par son contraire : le plein de mots et de mets, la pléthore du verbe futile et d'agapes insensées... On mange des paroles, on parle de manger, et l'on se rassure dans et par la médiocrité. Tout au long de la pièce, les convives n'arrêtent pas d'échanger ces propos de convenance, ces banalités obligées constituant la trame d'un échange social vidé de tout enjeu existentiel et/ou politique. Brouillage de la temporalité, des identités même, car on ne sait plus à qui l'on a raconté cela et à quel moment, et le verbalisme, le psittacisme ruinent le sens jusqu'à produire, au final, une véritable matière sonore, musicale. Cependant, les affects surgissent par saccades, d'autant plus violents que le babil mondain les tenait à distance : crudité soudaine du sexuel, de l'agressivité. Mais rien ne progressera pour autant dans la prise de conscience de cette "folie ordinaire". La fin de la pièce suggère que tout peut recommencer, encore et toujours, dans l'"Enfer du Même"...
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 6F (ÉVOLUTIF)
UN COUCOU DU TEXAS
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Dans l’Ouest américain, MUSTANG CITY , une petite ville du Texas est désertée depuis que les commerces ont fermés les uns après les autres et la diligence ne passe plus qu'une fois tous les 3 mois.
Le Sherif du comté, BELLBOUSE, s’ennuie à mourir dans son bureau, il a pour adjoint, un Cow boy raté, PAT REDWAY.
BELLBOUSE déprime...Comédie dramatique 3H 1F (ÉVOLUTIF)
Impôts de rillettes
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Synopsis : Les trois petits cochons sont convoqués chez HAF LELOUP
percepteur. Celui-ci ne peut pas les manger comme l’aurait fait ses
ancêtres, car il est devenu végétarien à cause du cholestérol, du moins le
croit-il car c’est en fait un coup monté entre les cochons et le docteur
Maboul. Alors, le loup veut se venger...Sketch, saynète 4H 2F

