2 actes
Des problèmes chez le Baptiste et la Marie : les moutons sont malades et il faudrait les vendre. De plus, les résultats scolaires du jeune Marcel créent bien des soucis. Pour se débarrasser des moutons, le Baptiste fait passer une annonce. Malheureusement, au lieu de "moutons", c'est de "moto" qu'il est question dans l'annonce publiée. La voisine, sourde comme un pot, a mal entendu, coquille regrettable, sauf pour les spectateurs hilares !
Conséquence : un voyageur de commerce, un gendarme, le principal du collège vont successivement défiler pour des raisons diverses et l'inénarrable Jeantou, le domestique qui n'est au courant de rien, cherchera chaque fois avec l'aisance d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, à vanter la qualité des moutons dont personne n'a que faire ! La Marie et le Baptiste, de leur côté, accumulent les bourdes aux conséquences inattendues. Heureusement, ce cancre de Marcel, sans le vouloir, au dénouement, va tout arranger et tous les moutons seront écoulés.
Mais une telle analyse ne peut rendre compte du comique essentiellement dû à des personnages hauts en couleurs et à des dialogues très enlevés qui font de cette farce paysanne un perpétuel éclat de rire.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4097 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 2F
MANGER
de Alexandre Papias
(Connecté aujourd'hui)
Robert est enfin libéré après 9 mois où il a été otage en Afrique. Recueilli au Consulat de France, il a très faim et espère un bon repas mais l'épouse du consul est en plein régime...Comédie dramatique 1H 1F
Parole d'honneur
de Alexandre Papias
(Connecté aujourd'hui)
Un médecin catholique et naïf qui a donné sa parole d'honneur de ne pas dénoncer une personne est interrogé par une capitaine de police grande gueule mais hypocondriaque...Comédie dramatique 1H 1F (ÉVOLUTIF)

