Comédie dramatique 3H 9F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 9F 6H 6F 9H 3F
Environ 1 h 30
Procès d'intention
Une femme a pris en otages le directeur de l’entreprise dans laquelle elle travaillait ainsi que la DRH.
Au cours de cette prise d’otages, elle a exercé des violences sur le directeur et la DRH.
Après l’intervention du RAID, les otages ont été libérés et la femme arrêtée. Lors de l’instruction, elle n’a fourni aucune explication à son geste. Elle a juste précisé qu’elle en avait envie, qu’ils l’avaient bien mérité, que beaucoup devrait faire comme elle, que ça lui avait fait du bien et qu’au moins ça lui avait permis de retrouver quelqu’un qui lui était cher.
La pièce est en fait le procès de cette personne et un jury tiré au sort parmi les spectateurs va être amené à prononcer une peine à l’issue du procès. En même temps on peut aussi pendant l’entracte faire voter le public, coupable avec circonstances atténuantes ou pas. La pièce dure environ 1h30 et est prévue pour 11 ou 12 personnages (selon qu’il y ait un deux assesseurs) on peut avoir 6 femmes et 6 hommes. Certains personnages, les assesseurs, les avocats les experts, les avocats, la présidente, peuvent être indifféremment joués par des femmes ou des hommes. Il suffit de modifier un peu le texte.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 0H 5F
Vive la colocation
de Daniel Levallois (Connecté aujourd'hui)
Pour des raisons économiques, cinq amies occupent le même appartement. Les dissensions sont nombreuses quant à l’organisation des tâches ménagères, des fréquentations de certaines et à l’augmentation du loyer et des charges. La perte d’emploi de certaines ou le ras-le-bol professionnel d’autres aggravent encore leur situation. À...Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
En théorie, un peu de sang chez un dentiste, c’est presque normal…
Sauf que là, ça va saigner vraiment beaucoup… Et ça se voit bien sur la blouse du dentiste d’ailleurs…
Il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petit ville. Tout le monde est donc ravi.
Le tout nouveau cabinet dentaire vient tout juste...Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)