Ah les femmes ! « Quand on en a une, on s’en plaint, quand on n’en pas, on se plaint ! » Voici ce que pourrait dire et répéter ce notable de province, Maitre Fafouillard, notaire de son état. Veuf depuis plus de vingt ans, il aurait élevé ses enfants quasiment seul, s’il n’avait eu l’aide efficace de son employée de maison, présente dans les lieux depuis vingt-cinq ans… Elle est devenue son amie, sa confidente, l’éducatrice des jeunes, puis leur confidente à leur tour. Pourquoi le notaire ne s’est-il jamais remarié ? Bonne question que se posent à la fois ses enfants, et la brave Claudine dévouée depuis si longtemps. D’autant plus que la voisine de la famille, madame Céline veuve Leveau, a une profonde affection pour ce cornichon de maitre Fafouillard qui ne voit rien.
Il faut dire que Jeremy a un défaut… ou plutôt plusieurs !…
Il va donc falloir à Claudine, Céline et les enfants, user voire abuser d’ingéniosité pour le débarrasser de ces multiples catastrophes en jupon qui pourrissent la vie de tout le monde, et pour que la maisonnée retrouve un semblant de sérénité…
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

