Nous sommes le 15 juillet 2018, jour de la finale de football entre la Croatie et la France lors de la coupe du monde. Au dernier étage d’une tour HLM de quarante étages, située dans la cité Des Espoirs, habite Basile Houston.
Il y a trois mois, l’amour de sa vie, Pénélope Iceglace l’a quitté, entre autre, à cause de sa passion pour le football. Depuis il suit une cure de désintoxication, espérant ainsi qu'elle reviendra. Pour fêter le dernier jour de son traitement, il l'invite à dîner chez lui afin de lui prouver qu’il est guéri de son addiction.
Mais rien ne va se passer comme Basile l’avait prévu. Entre l’arrivée d’Ernest Lapoisse, un livreur de pizza dépouillé en bas de son immeuble, de sa voisine Victoire Maradonna, une véritable junkie du foot, enceinte prête à accoucher et de l’arrivée de Pénélope qui vient non pas pour renouer avec lui mais pour récupérer ses affaires afin de clore définitivement leur relation.
Pour couronner le tout, suite à une maladresse d’Ernest, ils se retrouvent enfermés dans l’appartement, la seule issue étant la fenêtre. Un looser quatre saisons, une névropathe hystérique, une cruche-qui-perd-les-eaux et un boulet réunis au mauvais endroit, au mauvais moment !



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F