Deux actualités font la une des journaux. La première, est une loi qui vient d'être votée imposant aux familles l'obligation d'accueillir chez eux le ou les membres de leur famille qui doivent finir de purger leur peine, afin de désengorger la surpopulation dans les prisons. La deuxième est le scandale qu'a déclenché la comédienne Valérie Valocchi suite à une réflexion qu'elle a faîtes à un spectateur qui l'importunait alors qu'elle jouait sur scène. Harcelée par les paparazzis, l’agent de Valérie Valocchi convoque une journaliste afin d'être interviewer chez elle pour tenter d'expliquer ses propos. Mais un policier débarque avec Robert Martin qui selon la nouvelle loi, doit terminer sa peine de neuf mois chez elle. Robert étant le mari de Valérie. En effet, vingt ans plus tôt, ils eurent une relation pendant trois mois, se marièrent puis se séparèrent sans divorcer et ne se revirent jamais plus. De cette union est née Chloé, bien que Robert n'en sache rien. Celui-ci ayant encore des sentiments pour Valérie, veut profiter de cette occasion pour renouer avec elle. Valérie pour contrecarrer ses espoirs fait passer Firmin, son majordome homosexuel, pour son nouveau petit ami. Tandis qu’elle fait passer Robert auprès de la journaliste et de sa fille pour un migrant qu’elle a recueilli le temps que sa situation soit régularisée. Valérie va alors entraîner Robert dans sa spirale mensongère bien malgré lui.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F