Deux artistes de seconde zone se retrouvent, comme tous les soirs, dans une chambre d’hôtel bon marché avant le spectacle du lendemain. Ils ont leurs habitudes, leurs manies, des réflexes qui, à la longue, peuvent finir par prendre une ampleur disproportionnée. Est-ce dû à un mal être ? Y a-t-il de l’amour-haine ? Ou n’est-ce, tout simplement, que le résultat de l’usure des relations, l’usure du temps ?... Voici l’histoire d’une amitié, d’une aventure, d’un bout de vie de Georges et Arthur.



Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4143 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8066 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 0F
Diogène le Chien
de Martine Malinski
(Connecté aujourd'hui)
Diogène de Sinope bousculait la morale des Athéniens du IVe siècle av. J.-C. avec mordant et sans pudeur. En cynique convaincu, il prônait le renversement des valeurs et la subversion. Toujours en verve, « fou furieux » sans être fou, il haranguait son public en n’ayant peur de rien ni de personne. Il vivait littéralement en chien...Comédie dramatique 1H 1F
Hildegarde de Bingen
de Martine Malinski
(Connecté aujourd'hui)
Hildegard, la femme que j’ai appris à connaître à travers ses écrits, est passionnée, volontaire, obstinée, indépendante, une force de la nature. Elle est peu indulgente envers les sots et les prétentieux… en fin de compte, envers quiconque qui lui fait obstruction. Volmar, son confesseur/secrétaire, est plus âgé qu’elle. Il...Comédie dramatique 1H 1F