En 1918, la directrice américaine d'un Foyer du soldat accueille des poilus pour quelques jours de repos, de réconfort, de soutien moral et de distractions, ce qui était le rôle tombé dans l'oubli des Foyers du soldat. Les soldats y vivent des moments de gaité, de détente, de révolte, de tristesse et de joies . Confidences et blagues y alternent, et la musique y tient une part importante. Cette reconstitution historique est basée sur des faits historiques et certains personnages ( Miss Smalley et le général Gouraud en particulier ) ont réellement existé, bien que la pièce soit tirée d'un roman écrit par moi-même.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4113 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8201 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F
Clinique Beauté Discount (version Maria)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
A la clinique Beauté Discount, le docteur Boucher fait de la chirurgie esthétique sans aucune morale ni compétences. Son ouvrière Maria, bavarde et gaffeuse, qui fait des travaux dans l'établissement n'arrange pas les choses. Quand la journaliste Roxane Rostand met son nez dans ses affaires douteuses, tout dégénère !
Une...Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)
La tache
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Une courte scénette (on peut la considérer comme un sketch) qui fait partie du spectacle "Étendage et bavardages". " Étendages et bavardages" est composé d'une vingtaine de scénettes, plus ou moins courtes, plus ou moins parlantes, plus ou moins réalistes, qui se jouent devant quatre cordes à linge. **** Ce texte...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)

